Catégorie : Communiqués

Communiqué du 4 juillet 2017

  Le Collectif antinucléaire Ouest (Can-Ouest) solidaire des associations japonaises qui luttent pour la transparence des activités nucléaires autour du MOX   Le MOX est un combustible composé d’uranium et de plutonium, ce dernier élément accroissant les risques de criticité…

Communiqué du 3 juillet 2017

Du Collectif anti-nucléaire Ouest et du Crilan. Transport de MOX vers le Japon : AREVA continue son commerce mortifère Ce n’est pas le premier transport de plutonium d’AREVA vers le Japon. Le plus important s’est produit sous protection militaire et…

Communiqué du 26 juin 2017

Collectif Anti-Nucléaire Ouest. Avis éhonté de l’IRSN pour la cuve défectueuse de l’EPR de Flamanville. D’après l’agence REUTERS  du 24 juin, l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) a donné sa caution d’expert technique pour l’utilisation de la cuve…

Communiqué du 10 avril 2017

  Collectif Anti-Nucléaire Ouest (Can-Ouest) 10 Route d’Etang-Val 50340 LES PIEUX contact@can-ouest.org www.can-ouest.org Illusoire fermeture de Fessenheim : décret de dupes lié à la mise en service de l’EPR de Flamanville. A quelques semaines de la fin du quinquennat de…