Communiqué du 14 septembre 2016

logo Collectif Anti-Nucléaire Ouest (Can-Ouest)
10 Route d’Etang-Val
50340 LES PIEUX
contact@can-ouest.org
www.can-ouest.org

p9140063

Nucléaire : carton rouge à Cherbourg

Ce mercredi 14 septembre à la mairie de Cherbourg, le Collectif anti-nucléaire Ouest avec leurs soutiens présents* tenaient une conférence de presse avant le rassemblement de Flamanville les 1er et 2 octobre 2016. Ils ont levé un carton rouge sur le quel était inscrit « Nucléaire Stop » à l’adresse du lobby nucléaire et de son industrie, une industrie défaillante, obsolète et dangereuse auquel il est plus que temps de mettre un terme pour s’ouvrir enfin à une société autonome, sobre en énergie et apaisée.

Aussi le Collectif anti-nucléaire Ouest appelle chacun  à confectionner et venir lever un même carton rouge lors du rassemblement à Flamanville les 1er et 2 octobre 2016

Non à l’EPR

Non au rafistolage des réacteurs

Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive

Etaient présents

Didier Anger (CRILAN, porte parole du CAN-Ouest), Isabelle Attard, (députée du Calvados), Martial Chateau (Réseau Sortir du Nucléaire, porte parole du CAN-Ouest), Cyrille Cormier (chargé de campagne énergie Greenpeace), Chantal Cuisnier (Fan Bretagne,  porte parole du CAN-Ouest), David Cormand, (secrétaire national EELV,), Karine Gualbert (Parti de Gauche),  Joël Gautier (Gauche Alter), Noël Mamère (député de Gironde),Nathalie Ménard (NPA) Dominique Poisson ( Confédération Paysanne), Sylvie Sauvage (Stop EPR, ni à Penly, ni ailleurs, porte parole du CAN-Ouest), Didier Ozouf,  (Solidaires Manche)

N’ont pu être présents :

Martine Billard, (Ancienne députée de Paris, Secrétaire nationale du Parti de Gauche) souffrante , remplacée par Karine Gualbert.

Corinne Lepage (ex-députée européenne et présidente du mouvement CAP 21  regrette de ne pas pouvoir se libérer cette journée mais  a fait  parvenir un enregistrement video.

Olivier Besancenot et Christine Poupin (NPA) n’ont pu être présents mais ont fait parvenir un enregistrement vidéo que Nathalie Ménard (NPA50) a présenté .

Patrick Lescure (Un Monde par tous) ne pourra être des nôtres mais sera présent les 1&2 octobre.

Contact presse : Didier Anger 06 80 23 39 45 / Chantal Cuisnier 06 84 14 58 87 / Martial Château 06 45 30 74 66 /Sylvie Sauvage 06 08 71 79 61