Communiqué du 2 octobre 2016

logo Collectif Anti-Nucléaire Ouest (Can-Ouest)
10 Route d’Etang-Val
50340 LES PIEUX
contact@can-ouest.org
www.can-ouest.org

COMMUNIQUE DE PRESSE du 2 octobre 2016

Il a eu lieu : nous prenons date.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré le contexte extrêmement difficile du à l’état d’urgence et aux mauvaises conditions météo (pluie, grêle et vent), le Collectif anti-nucléaire Ouest a réussi à lever les obstacles qui auraient pu conduire à l’interdiction du rassemblement organisé à Flamanville ce week-end les 1er et 2 octobre 2016. Il a réussi à mobiliser plus de 5000 marcheurs jusqu’à l’entrée du chantier de l’EPR sans compter ceux venus au concert du soir, et ceux qui ont participé aux conférences-débats du dimanche matin sur les risques du nucléaire et les alternatives. Les manifestants étaient venus principalement de Normandie, Bretagne et Pays de Loire, accompagnés de délégations venues de points « chauds » des luttes anti-nucléaires (Bure, Fessenheim, Hinkley Point).

Le Collectif qui regroupe une vingtaine d’associations, syndicats et partis politiques, tient à remercier les maires de Siouville-Hague et Flamanville pour leur accueil, les bénévoles pour leur aide ainsi que tous leurs soutiens pour leur contribution.

La lutte continue pour atteindre les buts fixés :
– abandon du chantier EPR, inutile, coûteux, dangereux
– abandon du rafistolage en pure perte des réacteurs de 30 ans et plus

Plus que jamais, la lutte antinucléaire doit être associée à la lutte pour la démocratie.
Contact presse :
Didier Anger 06 80 23 39 45